Le Sociologue québécois d’origine haïtienne, Frédéric Boisrond, ajoutera un 3e titre à sa série Mythes, vérités et mensonges sur la démocratie. le 10 octobre 2020 marquera la sortie tant attendue de Inconduites, tweets et autres bullshits d’une élite en faillite.

Avec ce 3e livre sur l’état de la démocratie dans le monde, Frédéric Boisrond détrône ces jacasseurs qui jappent des discours violents, haineux et avilissants. Il cramponne sans trêve ces abrutis qui construisent leur fonds de commerce sur l’humiliation et la misère des autres. Il vient solidement tacler ces capons qui font la guerre à la paix.

Chaque texte de ce livre est un réquisitoire au nom de celles et ceux qui sont coincés entre l’indignité et l’embarras, entre la désillusion et les déceptions, entre l’astuce et la resquille, entre la débrouillardise et la mendicité, entre l’incertitude et le pétrin, entre la débine et les combines, entre la détresse et le blasphème, entre la faillite et l’hystérie.

Dans Inconduites, tweets et autres bullshits d’une élite en faillite, Fréderic Boisrond navigue avec élégance dans ce style d’écriture qui lui est propre. Il propose des sujets inédits, instructifs et pertinents. Il les livre avec sérieux et sarcasme, avec rigueur et ironie, avec précision et dérision. Il est méthodique et satirique.

Frédéric Boisrond analyse les faits, prend position, identifie les malandrins, déboulonne les vauriens et épingle les malfrats un voyou à la fois. C’est sans échafaudages théoriques qu’il poursuit la conversation avec ses lectrices et ses lecteurs pour les inviter à refuser le dialogue silencieux et le confort du chuchotement, la complicité par la bouche close et l’indifférence à peine voilée par des demi-sourires.

Son lectorat a reconnu en lui, un redoutable franc-tireur qui cible parfaitement son objectif, qui aligne les mots avec précision et qui trouve sa voix dans l’angle-mort sur la voie où personne n’ose s’aventurer.

Frédéric Boisrond est un incontournable moulin à parole, une parole qui exige la justesse des mots, des mots pour faire entendre ses convictions, des convictions partagées sans compromis et livrées sans côte mal taillée.

Frédéric Boisrond est un personnage décapant, un auteur percutant, un Sociologue plus infréquentable que jamais.